Mon histoire

J’ai eu la chance de grandir au sein d’une famille nombreuse, dans une petite ferme lorraine en agriculture biologique.

Quand j’avais 5 ans, ma maman est décédée (à l’âge de 35 ans) d’un cancer du sein.

J’ai longtemps vécu avec ce sentiment d’impuissance et d’injustice, avec ce grand vide et cette profonde tristesse.

Introvertie et hypersensible, j’ai très souvent trouvé refuge, seule, auprès de la Nature et j’ai appris à puiser ma force et mon courage auprès d’elle pour entreprendre et vivre mes rêves.

Depuis l’âge de 20 ans, je me suis tournée vers les médecines naturelles et les techniques de développement personnel pour transformer ce chagrin en une grande force, une merveilleuse énergie. J’ai pardonné, je me suis réconciliée avec la Vie et surtout j’ai appris à m’aimer telle que je suis. Cette force de transformation et de résilience je la dois à cette Nature si généreuse et bienveillante.

Aujourd’hui, je me sens connectée à mon intériorité et je marche sur mon propre Chemin de Vie. Je me sens bien, je m’émerveille quotidiennement, j’ai confiance en la vie et à son pouvoir de transformation. Je vis ma « Légende Personnelle », pour reprendre les termes de Paolo COEHLO.

Si je suis là, c’est pour vous accompagner, vous aider, petits et grands, à prendre soin de vous.

A vous reconnecter avec cette étincelle qui vous anime et à vous inviter à suivre le Chemin que nous indique la Nature.

Nous sommes tous acteurs de nos vies et quelque soit le problème, il y a toujours des solutions naturelles pour y remédier!

Pour répondre à toutes vos demandes, je me base sur de solides connaissances et techniques apprises et expérimentées tout au long de ma vie.

je me suis formée dans des écoles réputées (Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales à Lyon et Ecole Plantasanté à Rosheim) pour acquérir les connaissances nécessaires en anatomie/physionomie, en nutrition et micro-nutrition, en phyto-aromathérapie, en florithérapie (Fleurs de Bach)…

pendant 10 ans j’ai travaillé comme Conseillère en produits Naturels dans un magasin de producteurs en plantes aromatiques et médicinales et distillateurs d’huiles essentielles (Ferme du Bien-Être à Gérardmer). Une expérience professionnelle forte qui m’a permis de mettre en pratique toutes ces connaissances et de développer mes talents d’écoute, d’empathie et de conseil.

– j’ai beaucoup lu (et je lis encore beaucoup!) d’ouvrages, de revues, de magazines, de blogs … sur tout ce qui touche à la santé au naturel pour mettre à jour mes connaissances et me tenir toujours informée de l’avancée des recherches dans ce domaine.

-et enfin, j’expérimente!

Sur moi, bien-sûr, je vis la naturopathie au quotidien.

Ce qui m’a permis de perdre du poids et de retrouver mon poids de forme (après 3 grossesses!) et toute ma vitalité, de cultiver ma sérénité et d’aborder la vie avec plus de confiance en moi. Introvertie et hypersensible, ces approches naturelles m’ont aidé à canaliser ma sensibilité, à aller plus vers les autres, à me sentir tout simplement bien dans mon corps, dans ma tête et dans ma peau! Je me sens aujourd’hui entière, épanouie, en accord avec mon intériorité.

Je suis devenue la femme dont j’ai toujours rêvé d’être!

J’expérimente aussi avec mes 3 enfants. Je mets en pratique ce savoir-faire avec mes enfants. Ils sont tous les 3 bien portants, très rarement malades, en pleine santé et vitalité, ils débordent d’énergie et sont bien dans leurs baskets. Épanouis et à l’aise dans leur scolarité et avec les autres, curieux d’apprendre… Je me sens aujourd’hui pleinement investie dans mon rôle de parent (avec leur papa!) pour les aider à devenir des adultes heureux.

 

Share Button
5 décembre 2013